Élisabeth Borne en visite à Alençon

Elisabeth Borne

Modifié : 9 décembre 2021 à 15h08 par Emilien Borderie

Élisabeth Borne est attendue à Alençon ce vendredi 10 décembre. La ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion doit inaugurer l’Université du domicile récemment implantée dans la capitale ornaise.

Élisabeth Borne va passer son vendredi 10 décembre en Normandie : la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion est d’abord attendue dans l’Orne, pour inaugurer l’Université du domicile d’Alençon, "ce laboratoire dédié à la recherche et à l’innovation sur les évolutions des rôles et des usages du domicile, qui jouera un rôle important pour répondre aux besoins de recrutement du secteur de l’aide à domicile" lit-on dans le communiqué adressé aux rédactions à la veille du déplacement. Arrivée officiellement prévue à 10h30 au 60 rue Saint-Blaise.

Dans l'Orne, puis dans le Calvados

C’est dans le Calvados qu’Elisabeth Borne migrera passé midi : elle découvrira "Filix", une PME de production de fils techniques installée à Condé-sur-Noireau, puis elle échangera avec les acteurs économiques du territoire "qui, avec la forte reprise, rencontrent des difficultés de recrutement" détaille-t-on. "Ce sera l’occasion de faire un point sur le déploiement du plan de réduction des tensions de recrutement de 1,4 milliard d’euros lancé fin septembre par le gouvernement pour répondre aux besoins des entreprises" ajoute son ministère.