Embardées sur l'A81 : la filature se termine en centre-ville du Mans
Modifié : 4 janvier 2022 à 20h50 par Manon Foucault
Repéré sur l'A81 par un patrouilleur du concessionnaire Vinci Autoroutes, un automobiliste au comportement dangereux a finalement été arrêté par la police dans le centre-ville du Mans ce samedi 1er janvier.
Il était environ 14h, ce samedi 1er janvier, lorsqu'un patrouilleur de la société Vinci Autoroutes a décidé de "prendre en filature" un véhicule qui faisait de périlleuses embardées sur l'A81 non loin du Mans. L'opération s'est poursuivie après péage, dans la capitale sarthoise, sur l'avenue Olivier-Messiaen plus précisément, où le salarié du concessionnaire autoroutier, a tenté de stopper le chauffard : "A ce moment-là, le mis en cause a en quelque sorte refusé d'obtempérer, il a percuté le véhicule du patrouilleur et il est reparti" explique-t-on du côté de la police nationale en précisant qu'un agent suivait dès lors le déroulement des faits par téléphone.
Interception dans le centre-ville
Arrivé dans le centre-ville du Mans, place Bouttié, le fuyard s'est cette fois encastré dans une voiture à bord de laquelle se trouvait une passagère âgée qui, bien que légèrement blessée, a tout de même été emmenée à l'hôpital par précaution. C'est à la faveur de cet accident que les policiers, dépêchés entre-temps dans le secteur, ont pu procéder à l'interception puis à l'arrestation. Le dangereux conducteur est un homme de 55 ans, domicilié au Mans : "Les tests ont révélé chez lui un taux d'alcool d'un peu moins de deux grammes par litre de sang" précisent les policiers, en ajoutant que l'intéressé s'est vu remettre une ordonnance pénale.