En Pays-de-la-Loire, l’URSSAF a "redressé" plus de 21 millions d’euros en 2021
Modifié : 26 avril 2022 à 16h34 par Emilien Borderie
Fruit de la lutte contre le travail dissimulé, plus de 21 millions d’euros ont été encaissés par l’URSSAF en région Pays-de-la-Loire durant l’exercice 2021.
21,64 millions d’euros : c’est le montant que l’URSSAF des Pays-de-la-Loire indique avoir "redressé" au titre de ses démarches visant à lutter contre le travail illégal durant l’exercice 2021. Et ce, à l’occasion de 206 opérations : "Un résultat en légère progression et un nombre d’opérations en hausse de 16%" précise l’organisme, en rappelant avoir encaissé 21,56 millions d’euros lors de 178 opérations en 2019 -l’année 2020 ayant été très particulière en raison de la crise sanitaire-.
Une mission au service de notre modèle social
"La lutte contre la fraude constitue une mission essentielle au service de la collectivité et de la cohésion sociale, servie par des femmes et des hommes agréés et assermentés veillant au respect d’une saine concurrence entre les entreprises, à la garantie des droits sociaux des salariés et au financement de notre système solidaire de protection sociale" explique l’URSSAF des Pays-de-la-Loire, qui souligne ne pas contrôler plus de petites entreprises que de grands groupes.