En Sarthe, difficile de ne pas donner un peu de son sang cette semaine
Modifié : 13 février 2024 à 12h39 par Emilien Borderie
La semaine s'annonce riche en la matière dans la Sarthe : outre les collectes mobiles habituelles de Loué, La Flèche et Mamers, une nouvelle édition des "24 Heures du don de sang" est organisée ce mercredi 14 février au Mans.
Pratiquement pas un jour sans qu'on ne puisse donner en Sarthe. La dernière collecte mobile de sang dans le département, organisée à Loué ce lundi 12 février, a vu affluer un total de soixante-deux donneurs bénévoles : après les vérifications d'usage -âge, poids, état de santé général...-, ils ont été cinquante-sept à pouvoir concrètement se soumettre à la petite piqûre solidaire afin d'offrir quelques milliards de leurs globules. Et pour deux d'entre-eux, il s'agissait d'une grande première.
Les 24 Heures du don de sang au Mans
Au-delà des collectes programmées à La Flèche puis à Mamers, respectivement ces jeudi 15 et vendredi 16 février, la semaine sera marquée en Sarthe par la huitième édition des "24 Heures du don de sang" mise en place dans les salons du stade Marie-Marvingt, au Mans, conjointement par l'Etablissement Français du Sang, les équipes de l'enceinte sportive mancelle, l'Automobile Club de l'Ouest, l'association Cénomane et la radio Sweet FM : l'accueil est assuré de 10h à 19h30.