En Sarthe, la préfecture fait fermer deux restaurants kebab

Kebab

Modifié : 24 février 2023 à 11h40 par Emilien Borderie

Suite à des contrôles ayant révélé de sérieux manquements aux règles d'hygiène, la préfecture de la Sarthe annonce avoir pris deux arrêtés de fermeture concernant des restaurants kebab dans le département.

La préfecture de la Sarthe indique, ce vendredi 24 février, y avoir constaté "de graves anomalies d'hygiène de nature à mettre en péril la santé des consommateurs" : deux établissements de type restauration rapide font l'objet, dans le département, d'un arrêté de fermeture d'urgence. Il s'agit de "Kebab Rapid" à Ecommoy, dans la rue des Promenades, et de "Royal Kebab" à Vibraye, rue Xavier-Boutet. "Les arrêtés préfectoraux de fermeture seront levés après contrôles favorables de la Direction départementale de la protection des populations" précisent les services de l'Etat.

Saleté, insécurité

Dans l'établissement vibraysien, les agents de la préfecture ont notamment constaté "la présence de produits impropres à la consommation, nuggets, cordons bleus et frites décongelés" ou encore "la recongélation d'une broche de viande décongelée" mais aussi un état de saleté général avec résidus gras anciens, moisissures, toiles d'araignée sur les murs et le sol. A Ecommoy, sensiblement les mêmes griefs : "encrassement sur les appareils à panini et support à broche" ou encore "des prises de courant dans la cuisine entourées d'aluminium maintenu par de l'adhésif" lit-on.