En Sarthe, les permis de construire s'écroulent
Modifié : 7 décembre 2023 à 16h37 par Emilien Borderie
En Sarthe, le secteur de la construction n'affiche pas, et c'est peu de le dire, un gros dynamisme selon les données de cette fin d'année 2023.
Quand le bâtiment va, tout va... Et bien ce n'est justement pas le cas dans la Sarthe : selon les dernières statistiques disponibles, il apparaît que le nombre de permis de construire s'est écroulé de près de 50% sur un an dans le département. C'est la chute la plus prononcée de toute la région Pays-de-la-Loire -chez les voisins mayennais, ça progresse au contraire-.
Baisse supérieure à la moyenne française
La nette baisse constatée en terre sarthoise -maisons individuelles ou logements collectifs- est plus marquée que le recul de 26% enregistré au plan national sur la même période. Au-delà des autorisations de permis de construire, les mises en chantier de nouveaux logements en Sarthe sont aussi mal orientées : moins 37% sur les douze derniers mois comparé à 2022.
... A LIRE AUSSI :
Un relatif dynamisme porté par les logements collectifs #Mayenne #PermisDeConstruire #MisesEnChantierhttps://t.co/UL8FHXU2ea
— Sweet FM (@SweetFmRadio) December 7, 2023