En Sarthe, trois feux de cheminée dégénèrent durant la nuit
Modifié : 18 décembre 2022 à 17h25 par Emilien Borderie
Les pompiers de la Sarthe ont été appelés à plusieurs reprises dans la soirée de ce samedi 17 décembre suite à des feux de cheminée ou d'habitation.
Les sapeurs-pompiers de la Sarthe n'ont pas chômé entre ces samedi 17 et dimanche 18 décembre, effectuant notamment quatre interventions dans le département suite à des feux survenus au domicile de particuliers : à Chahaignes d'abord, vers 20h45, un feu de cheminée qui a mal tourné a été éteint au 5 de la rue de la Forêt-de-Bercé ; à Saint-Calais ensuite, intervention de même nature au 15 de la rue Fernand-Poignant vers 21h50 ; à 22h enfin, à Marçon, troisième feu de cheminée traité au lieu-dit de L'Aître-Oiseau.
Trois feux de cheminée, un incendie d'habitation
Outre les dégâts matériels occasionnés, il est à noter qu'aucune victime n'a nécessité de prise en charge de la part des secouristes. Pas plus que lors d'un feu d'habitation cette fois, qui s'est produit au cours de la même nuit, vers 23h55 à Courtillers : l'incendie, survenu dans une maison située au numéro 13 de la rue du Pré, a été maîtrisé avec trois lances, déployées par les sapeurs-pompiers des casernes Sablé-sur-Sarthe, de Précigné et de Tennie. L'origine des flammes n'a pas été précisée.