En visite au Mans, Olivier Véran sort le carnet de chèques
Modifié : 17 novembre 2021 à 16h35 par la rédaction / crédit photo : Jonathan Lateur
Olivier Véran, ministre de la Santé, était en déplacement dans la Sarthe ce mardi 16 novembre pour présenter les investissements liés au Ségur.
Olivier Véran distribue les millions. En déplacement au Mans ce mardi 16 novembre dans le cadre de son tour de France des investissements, le ministre de la Santé a notamment confirmé que l'hôpital de la capitale sarthoise allait pouvoir bénéficier de 85 millions d'euros pour le regroupement des ses plateaux techniques, réanimation, cardiologie et neurologie dans le cadre du projet "Monet Nord" dont le coût total est estimé à 133 millions. L'Institut de cancérologie actuellement en chantier sera aidé à hauteur de 20 millions -sur une globalité chiffrée à 85 millions-.
Egalement pour Château-Gontier et Saint-Calais
Soutien plus massif encore pour le CHU d'Angers qui se voit allouer 432 millions d'euros. Seront aussi soutenus, les projets de reconstruction du service des urgences et de réanimation de l'hôpital de Laval -39 millions d'euros-, les projets liés à l'EHPAD attenant à l'hôpital de Saint-Calais ainsi que son unité de soins de longue durée, de même que celui de l'hôpital de Château-Gontier "pour en finir avec les chambres doubles" explique-t-on. Au total concernant les Pays-de-la-Loire : 1,218 milliard d'euros pour la santé et le médico-social, dont 90 millions pour les EHPAD et 68 millions pour le "virage numérique".