Episode orageux : Sarthe et Mayenne directement frappées
16 mai 2022 à 15h18 par Emilien Borderie
Les orages qui ont sévi sur le nord-ouest de la France ce dimanche 15 mai ont donné lieu à plusieurs dizaines d'interventions pour les sapeurs-pompiers, notamment en Sarthe et dans la Mayenne.
Les sapeurs-pompiers n'auront pas chômé. En Mayenne, mais aussi dans une moindre mesure sur une partie de la Sarthe, des dizaines d'interventions ont été réalisées ce dimanche 15 mai suite à l'épisode orageux qui a concerné la région en fin d'après-midi : quatre chutes d’arbres, quatre feux électriques et trois inondations ont notamment occupé les secouristes sarthois, sur un total de dix-sept interventions assurées dans une dizaine de communes essentiellement situées dans le nord-ouest du département.
Un train bloqué en Mayenne
Côté mayennais, "220 appels liés à l'événement ont été reçus par le centre de traitement" indiquent les pompiers, qui ont par conséquent été mobilisés sur 37 inondations, deux coulées de boue et pour des lignes électriques tombées au sol -selon la préfecture, 5 400 abonnés se sont retrouvés privés de courant, qu'il s'agisse de particuliers ou d'entreprises. "Un TER s'est retrouvé bloqué en pleine voie avec 109 passagers à bord sur le secteur de Port-Brillet, ce qui a généré l'interruption du service sur la ligne Laval - Rennes" précise-t-on.