Equemauville : une maison ravagée par les flammes
Modifié : 1er décembre 2023 à 11h51 par Emilien Borderie
Vingt pompiers et cinq véhicules d'intervention ont été envoyés sur place : une maison a été détruite par les flammes dans la soirée de ce jeudi 30 novembre à Equemauville.
Les pompiers ont été alertés vers 21h45 : un feu d'habitation s'est déclaré dans la soirée de ce jeudi 30 novembre à Equemauville, dans le lieu-dit du Mesnil. C'est une construction de type "ossature bois" qui a été la proie des flammes, sur une surface d'une centaine de mètres carrés.
Une vingtaine de pompiers mobilisés
La maison était "totalement embrasée à l'arrivée des secours" précise le Service départemental d'incendie du Calvados, qui a indique avoir déployé deux lances pour venir à bout du sinistre. Pas moins de vingt sapeurs-pompiers ont été mobilisés, venus des casernes de Pont-l'Evêque et de Honfleur.
Un homme légerement blessé
Cinq véhicules d'intervention ont été envoyés sur place. Au delà de la destruction complète des lieux, le bilan fait état d'une victime : un homme âgé de 37 ans, légèrement blessé, qui a été conduit jusqu'au centre hospitalier de la Côte-Fleurie.