Eure : bientôt la fin de l'attente pour les employés d'Iter'Action Parec
Modifié : 28 octobre 2024 à 12h17 par Julien Dubois / crédit photo : Google
Le tribunal d'Evreux a examiné les deux plans complémentaires de reprise des activités de l'association d'insertion "Iter'Action Parec", placée en redressement judiciaire en juillet dernier. Décision attendue le 12 novembre.
Dans l'incertitude depuis la rupture de sa convention avec l'Etat et son placement en redressement judiciaire en juillet dernier, l’association "Iter’Action Parec" devrait bientôt être fixée sur son sort. La préfecture de l'Eure a annoncé ce samedi 26 octobre la poursuite de la procédure visant à la reprise des activités et des emplois d'insertion.
Deux plans examinés par le tribunal d'Evreux
Le tribunal d'Evreux a examiné "les deux plans complémentaires" proposés par le "SDOMODE" -Syndicat de destruction des ordures ménagères de l'ouest du département de l'Eure- pour les sites de Menneval et de Pont-Audemer, et par l’association "Être et Boulot", pour celui de Beuzeville. Ces offres, qui ont reçu "un avis favorable de l'administratrice provisoire", ont également bénéficié "d'un accompagnement régulier par les services de l'Etat et du Conseil départemental" afin de sauvegarder l'activité et les 150 emplois en insertion répartis sur les trois lieux.
La décision du tribunal sera rendue en délibéré le mardi 12 novembre.
... A LIRE AUSSI :
Pont-Audemer : face à des "malversations supposées" au sein de l'association Iter'Action Parec, la préfecture s'en remet au procureur de la République #ChantierInsertion #Normandie #SimonBabrehttps://t.co/PLCPWcw1Gg
— Sweet FM (@SweetFmRadio) July 11, 2024