Evreux : le retour du festival "Bulles d’air" sur la BA105
Modifié : 7 octobre 2024 à 11h22 par Tanguy Papin
Organisé par la librairie "BDlib" et la base aérienne 105 Evreux-Fauville, le festival de bandes dessinées "Bulles d'air" se déroule ce dimanche 13 octobre. Une quinzaine d’auteurs et dessinateurs sont attendus.
On peut difficilement faire mieux pour accueillir un festival... sur la BD d’aviation : pour la douzième fois, la base aérienne 105 Evreux-Fauville, dite "Commandant-Viot", sera théâtre du festival "Bulles d'Air". Les lieux ouvriront au public de 10h à 18h ce dimanche 13 octobre pour un salon de bandes dessinées, mais aussi la découverte d’une partie des installations militaires au gré d’expositions.
Quatorze auteurs et artistes
Le programme des dédicaces est encore bien rempli avec la venue d’auteurs et dessinateurs de séries classiques de l’univers de l’aviation. On retrouvera notamment André Le Bras, dessinateur des dernières aventures de Buck Danny. Patrice Buendia qu’on retrouve en couverture des légendaires "Tanguy et Laverdure". Ou encore Wallace, scénariste sur la série "L’Aigle à deux têtes" ou l’histoire du débarquement mise sous la forme d’un manga japonais.
Des avions à découvrir
En parallèle, une partie de la base accueillera donc les visiteurs. Il sera possible de découvrir le musée de la base, sa chapelle, et aussi des expositions de vieux modèles d’avions. Un spectacle de magie sera également proposé par Gaël l’Illusioniste, capable de faire apparaître... des avions de la patrouille de France dans une salle de spectacles.
Accès uniquement en navette
Pour des raisons de sécurité, il n’est pas possible de rejoindre la base avec son propre véhicule et de passer le check point. L’accès au festival, gratuit, se fera uniquement en navette depuis le parking du centre-commercial de Guichainville, au pied du magasin "Ambiances et Styles". Un passage de bus est prévu tous les quarts d’heure dès 9h45.