Evreux : neuf bus scolaires incendiés

Lance incendie

Modifié : 9 janvier 2023 à 15h09 par Julien Dubois

Une semaine après la vague d’incendies dans des concessions automobiles de l’agglomération ébroïcienne, neuf bus ont été brûlés, dans la soirée de ce dimanche 8 janvier. Les véhicules se trouvaient sur le parking de la société Keolis.

Trente-cinq pompiers sont intervenus, le dimanche 8 janvier, peu après 23h30, à Evreux. Pour éteindre un incendie, survenu rue Lakanal, sur le parking de Keolis. Au total, neuf bus destinés au transport scolaire sont partis en fumée. "Trois lances ont permis de venir à bout du sinistre. Trente-quatre autres véhicules et les bâtiments de la société ont été préservés par l’action de nos équipes" souligne le SDIS 27.

Incendies en série

Des faits qui interviennent seulement une semaine après la centaine d'incendies de voitures survenus chez des concessionnaires de l'agglomération d'Evreux, et pour lesquels une enquête judiciaire a été ouverte. Au cours de la nuit de la Saint-Sylvestre puis entre les 2 et 3 janvier, plus d’une centaine de véhicules ont été détériorés ou endommagés au sein de trois concessions automobiles situées à Normanville et à Evreux

... A LIRE AUSSI :