Ezy-sur-Eure : un mort et quatre blessés graves dans un accident
Modifié : 12 janvier 2024 à 11h22 par Tanguy Papin
Les pompiers ont été appelés dans la soirée de ce jeudi 11 janvier suite à une collision entre trois véhicules survenue entre les communes d’Ezy-sur-Eure et L’Habit. Les victimes ont entre 18 et 22 ans.
Le bilan est lourd : un garçon de 18 ans est décédé, deux autres de 18 et 21 ans sont dans un état grave, tout comme deux jeunes femmes, âgées de 18 et 22 ans. Les pompiers sont intervenus vers 22h20 ce jeudi 11 janvier pour secourir ces cinq victimes encastrées dans leur véhicule, après un accident ayant impliqué trois voitures sur la D68, entre le village de L’Habit et la commune d’Ezy-sur-Eure. Trois autres personnes, elles aussi d’une vingtaine d’années, sont impliquées mais s’en sortent sans blessure grave. La route est restées coupée pendant plusieurs heures. En tout, 28 sapeurs-pompiers ont été déployés.
Des victimes transportées jusqu’à Paris
Les blessés graves ont été pris en charge par quatre équipes de SMUR venues de l’Eure mais aussi de Dreux. Deux victimes ont été transportées au centre hospitalier de Rouen, une autre au centre hospitalier d’Evreux et la dernière jusque dans un centre situé en région parisienne. Devant la gravité de l’accident et du bilan, les secours ont également déployé une CUMP -pour "Cellule d’urgence médicopsychologique"- : les intervenants se sont installés dans la salle communale d’Ezy-sur-Eure, mise à disposition, afin d'y prendre en charge les victimes ainsi que leurs familles, certains proches étant en état de choc.