Fabienne Labrette-Ménager : "Le RN et NUPES vendent seulement du rêve"

Fabienne Labrette-Ménager, maire de Fresnay-sur-Sarthe

Modifié : 14 juin 2022 à 14h46 par Jonathan Lateur / crédit photo : Facebook Fabienne Labrette-Ménager

Eliminée dès le premier tour des élections législatives, la candidate LR Fabienne Labrette-Ménager fustige la NUPES et le Rassemblement National qui, selon elle, ne disent pas la vérité aux électeurs.

C’est une première dans l’histoire de la cinquième République, il n’y aura pas de candidat issu de la droite traditionnel au second tour des élections législatives en Sarthe. Donnée favorite de part de son statut d’ancienne députée, mais aussi d’élue de terrain, Fabienne Labrette-Ménager (LR) n’est arrivée qu’à la quatrième place dans la première circonscription, avec 17,4% des suffrages exprimés : "On paye ici le fait de ne pas vendre du rêve comme Mélenchon ou Le Pen. La retraite à 60 ans et le SMIC à 1 500 euros, nous savons très bien que c’est impossible, car nous sommes raisonnables. Mais aujourd’hui, être un parti de gouvernement, c’est devenu ringard !" déplore l’actuelle maire de Fresnay-sur-Sarthe.

Besoin d’une clarification chez Les Républicains

Compte-tenu du résultat du premier tour de scrutin, Fabienne Labrette-Ménager assure être presque soulagée de ne pas retourner siéger à l’Assemblée nationale : "Je préfère effectivement rester à Fresnay-sur-Sarthe plutôt que de batailler à Paris, car si Emmanuel Macron a une majorité juste relative, ce sera très difficile de gouverner, et les Français seront très mécontents" poursuit-elle. Quant à l’avenir de la droite, l’ancienne secrétaire départementale souhaite une étape de clarification : "Il y a des élections interne en octobre. D’ici là, ceux qui veulent partir doivent le faire. Ils ne doivent plus avoir un pied chez nous, et en même temps un pied ailleurs. On reconstruira ainsi sur une base solide" conclut l’intéressée.

Fabienne Labrette-Ménager :