Face aux difficultés de recrutement à Craon, on opte pour une communication itinérante

Le Pays de Craon communique sur les camions de la société Gillois

Modifié : 4 novembre 2021 à 16h58 par Emilien Borderie

Faire circuler l'information : c'est la logique suivie à la lettre par les élus du Pays de Craon pour communiquer sur les opportunités professionnelles qu'offre le territoire.

Dans le sud Mayenne comme à peu près partout ailleurs, les entreprises éprouvent de profondes difficultés à recruter malgré des offres d'emploi nombreuses, diversifiées et correctement rémunérées. C'est dans ce contexte de tension sur le marché du travail que la communauté de communes du pays de Craon a décidé de lancer il y a un an un site internet spécifique et d'en assurer à présent la promotion de manière inédite dans la région : "En étroite collaboration avec les transports Gillois, société implantée localement de longue date, des visuels vont circuler sur des bâches de camion" explique-t-on dans un communiqué de presse transmis ce mercredi 3 novembre.

Campagne nationale pour un enjeu local

"Ce support de communication de grande dimension offre l’opportunité pour notre plateforme web, inédite à l’échelle d’une intercommunalité, de réaliser une campagne nationale" soulignent les élus, précisant que le camion à l’effigie de la "marque employeur" sera notamment amené à réaliser des livraisons jusqu’en Belgique. "L’impact visuel fort de ce nouveau support de communication met l’accent sur la qualité de vie de notre territoire et sur l’équilibre que les futurs salariés trouveront entre leur travail et leur vie privée" argumente-t-on : "Si le bien-être individuel repose sur le bien-être en famille, il n’est pas exempt de l’épanouissement professionnel".

Un budget de 1 450 euros seulement

Le budget attribué par la communauté de communes du pays de Craon pour concrétiser cette campagne de communication est de 1 450 euros seulement : "C'est le coût de l’impression des visuels de la marque employeur sur les bâches de 13,60 mètres par 2,70 mètres qui, elles, ont été financées par l’entreprise des transports Gillois qui promeut et affirme ainsi son soutien à son territoire" détaille-t-on. La plateforme Travaillerenpaysdecraon.fr permet aux entreprises de déposer leurs annonces de recrutement, ensuite "propulsées" sur une vingtaine d'autres sites ou réseaux sociaux spécialisés. Les candidats, eux, peuvent déposer leurs CV et postuler directement en ligne.