Fahd El Khoumisti : "Un rêve d’enfance de signer au Mans FC"
1er juillet 2022 à 16h24 par Jonathan Lateur / crédit photo : Sweet FM
Recrue phare du mercato du Mans FC, Fahd El Khoumisti fait son retour en Sarthe, puisque le meilleur joueur de la saison de National est natif de Mamers.
C’est la nouvelle star du Mans FC. Meilleur joueur de National, Fahd El Khoumisti est la recrue phare de l’intersaison du club de foot sarthois. Il arrive de Concarneau, formation bretonne avec laquelle il a inscrit vingt buts et délivré quatre passes décisives, lors de l’exercice 2021-2022. Alors forcément, certains attendaient le natif de Mamers à un niveau supérieur... et lui le premier : "Beaucoup m’imaginaient au minimum en Ligue 2, voire peut-être même au-dessus. Mais la réalité, c’est que si des clubs appréciaient mon profil, aucun ne s’est positionné concrètement. Je n’étais pas leur priorité. Je l’ai vécu comme un manque de respect par rapport à la saison que je viens de réaliser" explique le néo numéro 10 manceau.
"En National ? Tout le monde me voulait"
Très courtisé par les prétendants aux premiers rôles du championnat de National, Fahd El Khoumisti a finalement opté pour Le Mans FC, sans regret assure-t-il : "Une fois la déception digérée, j’ai eu à faire un choix et j’ai senti un grand intérêt de la part de tout le club, du président en passant par le directeur sportif, jusqu’à l’entraîneur. C’était important pour moi de me sentir désiré. Je ne le vis pas comme un coup d’arrêt car signer au Mans, c’est une très belle opportunité. Le club est ambitieux et possède de belles infrastructures. J’ai senti que l’on pouvait réaliser de grandes choses ensemble" explique celui qui a notamment fait ses classes au SOM, à La Suze-sur-Sarthe ou encore à Sablé-sur-Sarthe.
Le choix du cœur
Mais le choix du Mans FC, c’est avant tout le choix du cœur pour le Sarthois de 29 ans, qui au cours de sa carrière, n’avait jamais eu l’opportunité de porter les couleurs sang et or. "Signer ici, c’est un rêve qui se réalise. C’est pour ça que j’ai vite oublié ma déception. Petit, je regardais les matchs sur France 3 chez moi à Mamers. Avec ma sœur, je suis aussi allé au stade Léon-Bollée pour encourager Le Mans FC, à l’époque en Ligue 1. J’étais fan de Mathieu Coutadeur et de Gervinho, et déjà à l’époque je me disais que j’avais le niveau pour évoluer à leurs côtés..." plaisante Fahd El Khoumisti. Quant à savoir s’il compte profiter de ce passage au Mans FC pour battre son record de buts établi l’an dernier, l’attaquant préfère garder secrets ses objectifs.