Falaise : l'hôpital privé d'électricité après un début d'incendie

A Falaise, l'hôpital

Modifié : 22 février 2024 à 19h28 par Emilien Borderie

Un début d'incendie dans l'enceinte de l'hôpital a entraîné une rupture de l'alimentation électrique pour tout un quartier de Falaise ce jeudi 22 février.

L'alerte a été donnée à 15h : "Un début d'incendie sur un local haute-tension a provoqué une coupure générale de l'alimentation électrique de l'hôpital et d'une partie de la population de Falaise" fait savoir le service départemental d'incendie et de secours du Calvados dans une communication aux médias en début de soirée ce jeudi 22 février.

Une vingtaine de pompiers mobilisée

Le sinistre, dont on ne sait pas s'il est lié aux intempéries du jour, est survenu dans l'enceinte de l'hôpital, boulevard des Bercagnes : vingt-deux sapeurs-pompiers ont été mobilisés, venus de Falaise mais aussi des casernes de Pont-d'Ouilly, Ifs et Argentan avec cinq véhicules -notamment deux engins pompes et une grande échelle-.

Des groupes électrogènes pour l'hôpital

Enedis a procédé au rétablissement de l'alimentation électrique du centre-ville et, concernant l'hôpital où une cellule de crise a temporairement été mise en place, "deux groupes électrogènes délivrant l'autonomie électrique de l'établissement pour deux à trois jours" étaient encore activés à 19h.

Continuité des soins assurées pour les patients

Dans un très bref communiqué, la municipalité s'est voulue rassurante : "L'hôpital de Falaise et ses Ehpad sont alimentés par leurs groupes électrogènes jusqu’à réparation complète, une cellule de crise s'est réunie pour assurer la continuité des soins pour l'ensemble des patients et résidents".