FC Rouen : "On se tient à la disposition du club" assure la ville

FC Rouen : "On se tient à la disposition du club" assure la ville

Modifié : 11 juin 2024 à 13h45 par Julien Dubois / crédit photo : Sweet FM

Le FC Rouen a trouvé un repreneur pour tenter de se sortir du gouffre financier dans lequel il se trouve depuis plusieurs mois. C’est l’homme d’affaires turc Tarkan Ser et son représentant en France, le Néerlandais Iwan Postel, qui ont été choisis pour succéder à Charles Maarek. Ils devront toutefois convaincre la DNCG, le "gendarme du foot" français, d’autoriser le FCR à évoluer dans le championnat de National la saison prochaine. Un dossier qui mobilise un certain nombre d’acteurs depuis plusieurs semaines, dont la ville de Rouen.

Le FC Rouen pourrait bien se sortir d’une situation mal embarquée ces derniers mois. En proie à d’importantes difficultés financières et proche du dépôt de bilan, le FCR a finalement été racheté par l’homme d’affaires turc Tarkan Ser. C’est lui, ainsi que son représentant en France et nouveau président, le Néerlandais Iwan Postel, qui devront convaincre la DNCG, le gendarme du foot français, de maintenir le club en National. La première audience est prévue ce mardi 11 juin, puis la seconde -plus décisive- le 25 juin. La "Fédération des Culs rouges", association qui regroupe les amoureux du FCR, veut croire en cette possibilité de repartir de l’avant, et compte s’impliquer à sa manière : "On va essayer de continuer à jouer notre rôle, et si possible dans ce rôle de développement, parce qu’on a différentes compétences au sein de l’association, et je pense que s’appuyer sur nous à ce niveau-là, ça peut être une réelle chance pour les nouveaux investisseurs qui ne connaissent pas forcément le club depuis longtemps, contrairement à nous. On a plein d’idées !" souligne Clément Foucard, le trésorier.

Un futur centre d'entraînement à la "Petite-Bouverie" ?

Et parmi ces perspectives de développement évoquées par les supporters : une meilleure structuration du club en améliorant les parties commerciales et administratives, mais aussi les conditions d’entraînement des joueurs, bien souvent décriées ces dernier temps. Et sur ce point justement, les repreneurs pourront compter sur le soutien de la ville de Rouen si leur projet est validé par la DNCG : "On avait commencé à évoquer la possibilité d’implanter le centre d’entraînement à la Petite-Bouverie. On a fait des visites sur site, mais pour le moment le dossier n’a pas beaucoup avancé du fait de tout ce qui s’est passé autour. Mais nous en tous cas, on se tient à la disposition du club pour travailler sur cette question d’infrastructures, puisqu’on est conscient que pour accéder à la Ligue 2, à court ou moyen terme, il faut que les équipements suivent" assure l’adjointe aux sports, Sarah Vauzelle. Et toujours sur le plan sportif, le coach actuel du FCR , Maxime d’Ornano, a confirmé qu’il fera partie du nouveau projet si celui-ci est validé. Pour le savoir, réponse le 25 juin prochain.