Deauville : le jury Révélation dévoilé

Tapis rouge à Deauville

Modifié : 19 juillet 2022 à 13h08 par Elodie Alcouffe-Quesnel

A moins de deux mois de la 48e édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville, l'organisation a dévoilé ce mardi 19 juillet les membres du jury Révélation.

Ils seront six à intégrer le jury Révélation pour cette 48e édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville du vendredi 2 au dimanche 11 septembre 2022. Et c'est Elodie Bouchez qui en sera la présidente : l'actrice, qui a notamment obtenu un César pour son rôle dans le film "La vie rêvée des anges" d'Eric Zonca en 1999, sera entourée de cinq personnalités "toutes uniques en leur genre" selon l'organisation du festival.

Eddy de Pretto, Andréa Bescond, Agathe Rousselle

Aux côtés d'Elodie Bouchez : la dan­seuse, comé­dienne et réa­li­sa­trice Andréa Bescond, elle-même révé­la­tion fémi­nine aux Molière en 2019 ; Eddy de Pretto, auteur, com­po­si­teur et inter­prète ; Nicolas Parisier, cinéaste et réalisateur entre autre du film "Alice et le maire" avec Fabrice Luchini ; Agathe Rousselle, révé­la­tion du film "Titane" de Julia Ducour­nau, Palme d’Or du Fes­ti­val de Cannes 2021 ; enfin Yolande Zauberman, scénariste et réalisatrice de documentaires et fiction.

Ils remettront, le 10 septembre prochain, le Prix Louis Roe­de­rer de la Révé­la­tion lors de la clôture du festival.

Les six membres du jury Révélation du 48eme Festival du cinéma américain de Deauville

Le grand jury bientôt dévoilé

Pour avoir les noms des membres du Grand Jury, il va falloir patienter encore un peu. On connait pour le moment seulement son président : il s'agit d'Arnaud Desplechin, scénariste et réalisateur. On lui doit entre autre "Frère et Soeur", film en compétition lors du dernier Festival de Cannes au mois de mai.

Les spectateurs pourront célébrer le cinéma américain à Deauville du 2 au 11 septembre 2022