Feux de conteneurs au Mans : trois individus devant la justice
Modifié : 18 octobre 2024 à 15h39 par Corentin Allain / crédit photo : Sweet FM
Début septembre, quatre conteneurs situés dans les quartiers sud du Mans partaient en fumée, et tout indiquait qu’il s’agissait d’incendies volontaires. Le portail du collège Pierre-Gilles-de-Gennes avait été touché. La police annonce l’interpellation de trois jeunes majeurs.
On en sait plus sur l’étrange épidémie de feux qui a touché des conteneurs situés dans les quartiers sud du Mans il y a quelques semaines. Entre le 4 et le 9 septembre dernier, quatre conteneurs à verre et à papiers étaient détruits avenue de Bretagne, rue François-Cevert et David-d'Angers. Tous les sinistres s’étaient déclenchés entre 21h et minuit, et l’un d’eux s’était propagé au portail du collège Pierre-Gilles-de-Gennes. Dès le deuxième, les policiers avaient mis en place un dispositif de surveillance. Une unité scientifique avait également été mobilisée.
Un simple briquet, et pas de but précis
Les efforts se sont révélés payants, puisque le commissariat du Mans a convoqué ce mercredi 16 octobre quatre individus : trois majeurs et un mineur. Les plus âgés, de 18 à 21 ans, ont reconnu les faits et ont mis hors de cause le mineur. Ils ont avoué avoir utilisé un simple briquet et ont expliqué avoir agi "sans but précis". Le préjudice total s’élève à 36 000 euros : 20 000 euros pour le portail de l’établissement scolaire et 16 000 euros pour Le Mans Métropole. Jusqu’ici inconnus des services, les trois majeurs seront convoqués devant la justice le 12 mai prochain.