Feux de forêt au sud du Mans : les évacués peuvent rentrer chez eux

Paysage quelque peu lunaire à Ruaudin après le passage des flammes

Modifié : 20 juillet 2022 à 20h08 par Emilien Borderie / crédit photo : mairie de Ruaudin

La préfecture de la Sarthe fait savoir ce mercredi 20 juillet que les riverains évacués en raison des menaces liées aux incendies qui ont sévi ces derniers jours au sud du Mans, peuvent regagner leurs logements.

"Compte tenu de l’évolution de la situation, les habitants des communes de Mulsanne et de Ruaudin évacués en raison de l'incendie peuvent désormais regagner leur domicile" annonce la préfecture de la Sarthe dans un communiqué transmis aux rédactions en toute fin d'après-midi ce mercredi 20 juillet. Les services de l'Etat dans le département précisent toutefois que "certains axes restent interdits à la circulation sauf pour les riverains qui, eux, bénéficient d'un plan de circulation de nature à leur permettre de rejoindre leur logement".

Le secteur reste sous surveillance renforcée

Pourquoi maintenir la neutralisation de plusieurs routes ? "Le secteur reste sous surveillance renforcée des sapeurs-pompiers qui ont besoin d'axes dégagés pour travailler" répond la préfecture sarthoise qui appelle à respecter strictement la signalisation mise en place et à observer "une vigilance particulière à l'approche des véhicules de manœuvre des pompiers". Par ailleurs, chacun est évidemment invité, en cas de reprise de feu constatée, à composer immédiatement le 18.

Les axes fermés à la circulation, hormis riverains

A Mulsanne : D140 Ter, route de Mulsanne à Brette-les-Pins
A Ruaudin : D142 entre Ruaudin et Brette-les-Pins
A Téloché : route de Ruaudin

Les pompiers en action à Ruaudin

Les restrictions de circulation s'appliquent, au minimum, jusqu'à ce vendredi 22 juillet à 18h : "Des contrôles seront réalisés par les forces de gendarmerie pour respecter ces prescriptions" fait savoir la mairie de Ruaudin.

... A LIRE AUSSI :