Flag football : les jeunes Manceaux représenteront la France à Orlando
Modifié : 5 décembre 2023 à 17h03 par Emilien Borderie / crédit photo : Caïmans 72
L'équipe U12 des Caïmans 72, qui pratique le "flag football", va s'envoler pour la Floride. Si les jeunes joueurs voyageront sans rien débourser, leurs parents eux, lancent un appel aux dons.
Après avoir remporté le tournoi "NFL flag" organisé au stade Jean-Bouin fin novembre à Paris, l'équipe U12 des Caïmans 72 se retrouve invitée au "Pro Bowl" à Orlando pour y représenter la France dans cette discipline dérivée du football américain. Les jeunes Sarthois y affronteront, du 1er au 4 février prochain, une douzaine de formations venues de plusieurs autres pays : Canada, Mexique, Brésil, Japon, Australie, Ghana, Allemagne, Kénya ou encore Nouvelle-Zélande.
Financer le voyage des parents
Si la fédération américaine paye le voyage pour les joueurs, leurs accompagnateurs eux, doivent rester à la maison ou se débrouiller : le club manceau de football américain lance donc une cagnotte en ligne pour financer, "au moins en partie" indique-t-on compte tenu du prix des billets d'avion, le déplacement en Floride des parents, qui seront autant de supporteurs. Celles et ceux qui auraient envie de contribuer au succès de l'événement peuvent donner quelques euros sur Leetchi.com.