Foot : l'entraîneur du SM Caen Jean-Marc Furlan mis à pied
Modifié : 7 novembre 2023 à 18h04 par Joris Marin / crédit photo : Sweet FM
Dans un communiqué publié ce mardi 7 novembre, le Stade Malherbe Caen officialise la mise à pied à titre conservatoire de Jean-Marc Furlan, entraîneur de l’équipe professionnelle. Le coach, qui n'est pas encore licencié, fait notamment les frais d'une crise de résultats.
On est loin de l'image entourant sa présentation aux journalistes, le 14 juin 2023. Tout sourire, Jean-Marc Furlan, alors intronisé nouvel entraîneur de l'équipe première du SMC, confiait "rêver de faire monter Caen en Ligue 1". Lui, le spécialiste des ascensions de L2 à L1, fort de cinq succès avec Troyes, Brest et Auxerre. Dans un communiqué adressé aux rédactions ce mardi 7 novembre, le Stade Malherbe Caen annonce avoir décidé la mise à pied à titre conservatoire de Jean-Marc Furlan, entraîneur de l’équipe professionnelle. Le coach de 65 ans -66 le 20 novembre...-, en contrat jusqu'en 2025, qui n'est pas encore licencié, fait les frais d'une crise de résultats.
Qui pour le remplacer ?
Après quatre matchs gagnés en autant de journées, le club calvadosien reste sur neuf rencontres sans victoires. Autres éléments n'ayant pas plu aux dirigeants de Malherbe : la communication de "JMF" jugée non conforme avec l'image du club comme sur les jeunes ou encore ses sorties verbales parfois grossières. Ce samedi 11 novembre, lors de la réception au stade d'Ornano de Quevilly-Rouen-Métropole, c'est le duo d'adjoints de Jean-Marc Furlan composé de Patrice Sauvaget et Denis Moutier, qui va prendre les commandes de l'équipe. En attendant sans doute l'arrivée potentielle d'un nouveau visage à la tête de la formation caennaise.