Foot : l’Evreux FC veut créer l’exploit contre le SC Bastia
Modifié : 5 janvier 2023 à 17h26 par Alizée Lanzarini / crédit photo : EFC
Ce samedi 7 janvier, l’Evreux FC, pensionnaire de Nationale 2, reçoit une écurie de Ligue 2, le SC Bastia, dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France. La rencontre se jouera au stade Pacy-Ménilles à 13h.
C’est une rencontre historique pour l’Evreux FC. Le club de Nationale 2 accueille samedi 7 janvier pour son 32e de finale de la Coupe de France le SC Bastia, pensionnaire de Ligue 2. Six ans après avoir sorti Le Havre dans la même compétition, l’EFC compte bien réitérer ce tour de force. L'entraîneur Romaric Bultel est suspendu, c’est donc son adjoint Abdelatif Akdim qui sera aux commandes : "Dans un premier temps, l’objectif sera de se faire plaisir : c’est historique pour nous, pour le club et pour la ville. On sait que ça ne sera pas évident face à un adversaire aussi costaud. Mais on peut créer l’exploit, ça reste un tour de Coupe de France !".
"Jouer notre football"
Jamais les Ebroïciens n’étaient arrivés à ce stade de la compétition. Abdelatif Akdim compte tout de même aborder ce 32e de finale sereinement : "On prend le match comme les rencontres précédentes. On le prépare de la même manière. Pour les joueurs il y a forcément un peu plus d’engouement. Le rôle du staff c’est de leur faire comprendre qu’il ne faut pas jouer le match avant et surtout qu’il faut bien se préparer pendant la semaine. On va forcément mettre en place une stratégie pour éviter de prendre un but trop rapidement, tout en essayant de jouer notre football" confie le coach adjoint.