Foot : vainqueur de Laval, Caen réalise une bonne opération
Modifié : 4 mai 2024 à 0h35 par Joris Marin Crédit photo : Sweet FM
Un nul n’aurait arrangé aucune des deux équipes. Ce vendredi 3 mai, les footballeurs du Stade Malherbe Caen sont venus à bout du Stade Lavallois au stade d’Ornano, en marquant le seul but de la partie en toute fin de match. Le SMC remonte à la 6e place de Ligue 2.
L’entraîneur du Stade Malherbe Caen Nicolas Seube le répète depuis quelques semaines : tout se jouera lors de la dernière journée le 17 mai. Le championnat de Ligue 2 n’a pas encore livré tous ses secrets. Ce vendredi 3 mai, au stade Michel d’Ornano, les Lavallois espéraient confirmer leur regain de forme, une semaine après avoir renoué avec la victoire contre Bordeaux, dans la foulée d’une série de six matches sans succès, alors que les Calvadosiens voulaient rebondir, après avoir été battus par Saint-Etienne, le samedi 27 avril, et surtout dépasser les Mayennais au classement. C’est chose faite, après ce duel conclu sur le score de 1-0, après une large domination et un paquet d’occasions pour les Rouge et Bleu. But inscrit par Bilal Brahimi à la 86e minute de jeu, consécutif à un beau travail du jeune Tidiam Gomis.
18 000 spectateurs derrière le Stade Malherbe
En conférence de presse, avant de revenir sur le match et de parler du sportif, Nicolas Seube a rendu un hommage appuyé aux spectateurs. Ils s’étaient déplacés une nouvelle fois en nombre : 18 000 dans un stade pouvant en accueillir un peu plus de 20 000. "C’est incroyable. Je crois que l’on ne mesure pas la chance que l’on a aujourd’hui de voir autant de monde. Cela transcende. Cela fait du bien de voir d’Ornano en vie. Je pense que c’est un des facteurs qui permet de gagner des matches. On l’a vu la semaine passée à Saint-Etienne où on a subi la chose. Ce sont des facteurs hyper importants pour basculer du bon côté". C’était l’avant-dernière rencontre à domicile de la saison pour les Rouge et Bleu.
Le Stade Malherbe continue de croire au top 5
La dernière rencontre à la maison de la saison se déroulera le vendredi 17 mai à l’occasion de la réception de Valenciennes, dernier de Ligue 2, et officiellement reléguée en National depuis quelques semaines. Mais avant ça, il y aura un déplacement le vendredi 10 mai à Dunkerque, vainqueur ce vendredi 3 mai sur la pelouse de Quevilly-Rouen Métropole. Dunkerque, qui a pris un avantage considérable dans la course au maintien. Une équipe nordiste très en forme depuis le début de l’année. Plus haut au classement, le Stade Malherbe, qui remonte à la sixième place grâce à ce succès face à Laval, à un point du Paris FC, 5e, qui jouera à Auxerre ce samedi 4 mai. Le SMC continue de croire au top 5, synonyme de barrages d’accession en Ligue 1 en fin de saison.