Evreux : l'EFC 27 privé de compétitions nationales

Foot

Modifié : 24 mai 2023 à 11h07 par Julien Dubois et Alizée Lanzarini / crédit photo : Pixabay

Confronté à d’importantes difficultés financières, l’Evreux FC 27 devrait évoluer dans le championnat de Régional 1, la saison prochaine. La DNCG, le gendarme du foot français, a décidé, ce mardi 23 mai, d’exclure le club ébroïcien des compétitions nationales.

La sentence est tombée et elle est lourde. Alors qu’il lui reste deux matchs à disputer dans le championnat de National 2, l’Evreux FC a été sanctionné par la commission fédérale du contrôle des clubs de la DNCG, ce mardi 23 mai. Le gendarme du foot français a décidé d’exclure "l’équipe première des compétitions nationales". L'EFC 27 devrait évoluer en Régional 1 la saison prochaine, sous réserve d'une validation de la part de la Ligue de football de Normandie.

Un déficit avoisinant les 200 000 euros

En proie à d’importantes difficultés financières, le club ébroïcien devait encore combler un déficit d’environ 200 000 euros, dans le courant du mois. Et ce malgré les dons effectués par plusieurs de ses anciens joueurs, évoluant aujourd'hui au plus haut niveau comme Ousmane Dembélé, Alexis Beka Beka et Brice Samba. Les indemnités de certains joueurs, les rémunérations d'éducateurs ou d'autres salariés avaient par ailleurs été revues à la baisse : le président, Samuel Brigantino, évoquant "un budget quasiment divisé par trois".