Football : le FC Rouen est rétrogradé en National 2

Rétrogradation FC Rouen

Modifié : 27 juin 2024 à 15h49 par Julien Dubois / crédit photo : Sweet FM

La douche froide pour tous les amoureux du FCR : la DNCG a décidé de rétrograder le club en National. La menace d'un dépôt de bilan plane de plus en plus.

Les nouveaux repreneurs du FC Rouen, Tarkan Ser et Iwan Postel, ont multiplié les démarches ces dernières semaines pour tenter de sortir le club rouennais d'une situation bien mal embarquée. Mais malgré le transfert de la Turquie vers la France de 2,2 millions d'euros pour effacer les dettes, la DNCG -le "gendarme du foot français"- a décidé ce jeudi 27 juin de rétrograder le FCR en National 2, la quatrième division du foot en France.

Un dépôt de bilan ?

La direction va-t-elle faire appel de cette décision, sachant que son plan initial était de repartir en National lors de la saison 2024-2025, et de viser plus haut par la suite ? Nul ne peut le dire. Le président, Iwan Postel, n'a pour le moment pas répondu à notre sollicitation. Le trésorier des "Culs rouges", Clément Foucard, juge "difficile" un nouveau départ en N2, et craint que cette décision sonne le glas pour le FCR, qui pourrait donc se diriger tout droit vers un énième dépôt de bilan.