Football : le FC Rouen rétropédale et baisse les tarifs pour son match de coupe de France
Modifié : 17 janvier 2024 à 17h56 par Julien Dubois
Quelques jours après avoir adopté une grille tarifaire très décriée par les supporteurs, le FC Rouen annonce avoir revu les prix à baisse, pour son 16e de finale de coupe de France, ce dimanche 21 janvier face à Toulouse. Le président du FCR, Charles Maarek, reconnaît même une "erreur"
Un nouvel épisode dans le feuilleton qui anime le FC Rouen depuis le tirage au sort des 16e de finale de la coupe de France, accouchant d’une rencontre face au Toulouse Football Club -qui évolue en Ligue 1- au stade Diochon. Une nouvelle grille tarifaire a été annoncée ce mercredi 17 janvier. Avec des accès compris entre 15 et 45 euros selon l’emplacement, bien inférieures aux prix fixés dans un premier temps, qui atteignaient 75 euros en tribune Horlaville. Le club toulousain avait de son côté décidé de la prise en charge partielle des places pour ses supporteurs prévoyant d’assister à la rencontre. "L’orgueil et le ressentiment mènent parfois à des décisions iniques. Cette grille tarifaire en était une. On dit qu’il n’est jamais trop tard pour réparer ses erreurs. C’est pourquoi je vous propose de nouveaux tarifs, plus en adéquation avec ce football populaire que vous réclamez et qui fait partie de l’ADN du club" admet le président du FCR, Charles Maarek.
Boycott des supporters
Pas sûr cependant que cette baisse n’apaise les tensions entre les supporters et Charles Maarek, exacerbées par les problématiques financières que rencontre le club, qui ont poussé la DNCG à lui infliger un retrait de points de cinq points au classement du championnat de National. Les groupes "Rouen Fans" et "Kop Lenoble" ont appelé en début de semaine au boycott de la rencontre. "Nous ne serons pas dupes et maintiendrons ce boycott, même si vous tentiez en désespoir de cause de baisser les tarifs en cours de semaine" prévenaient même les "Rouen fans", face à ce qui s’apparentait à une "punition" infligée par le président du FCR, vexé semble-t-il par les invectives dont il fait l’objet depuis l’annonce des sanctions à l’encontre des Diables rouges, dont les performances sur le terrain sont aux antipodes de ces remous qui alimentent la vie du club depuis plusieurs semaines.
Remboursement de la différence
"Je sais que certains d’entre vous ne me pardonneront jamais. Que le lien de confiance que j’avais réussi à tisser avec vous est rompu. Je le comprends. Ce match devait être une fête. Il peut encore l’être. Ne le faites pas pour moi, faites-le pour ces joueurs et ce staff exemplaires qui le méritent. Faites-le pour vous, pour vos enfants qui découvriront peut-être Diochon à cette occasion. Je vous prie de croire en mes regrets les plus sincères" plaide désormais celui qui est à la tête du FCR depuis 2022. Et concernant les personnes qui ont déjà acheté leurs places, au prix fort, elles pourront bénéficier d’un remboursement de la différence, "en début de semaine prochaine".