Fourgon attaqué à Incarville : Emmanuel Macron rendra un hommage national
Modifié : 20 mai 2024 à 22h04 par Emilien Borderie
Le président de la République et le garde des Sceaux sont attendus ce mercredi 22 mai à Caen, pour un hommage national aux deux agents de l'administration pénitentiaire tués lors de l'attaque de leur fourgon à Incarville.
C'est le chef de l'Etat en personne qui est attendu ce mercredi 22 mai à Caen, pour un hommage national au capitaine pénitentiaire Fabrice Moello et au surveillant-brigadier Arnaud Garcia, tous deux tués par des malfaiteurs lors de l'attaque de leur fourgon à Incarville, moins d'une semaine plus tôt : Emmanuel Macron doit se rendre à l'ancienne maison d'arrêt à partir de 11h, au côté d'Eric Dupont-Moretti, ministre de la Justice.
Discours puis minute de silence
Le président de la République et le garde des Sceaux s'entretiendront dans un premier temps avec les familles des deux victimes, avant la cérémonie en tant que telle, qui doit débuter à 12h : honneurs au drapeau, passage des troupes en revue puis arrivée des cercueils. Emmanuel Macron doit prononcer un discours à 12h15, une minute de silence est ensuite prévue et l'hymne national, "La Marseillaise", retentira sur place.