Gaillon : quatre interpellations liées aux émeutes de l'été
Modifié : 5 décembre 2023 à 11h14 par Julien Dubois / crédit photo : Gendarmerie de l'Eure
Quatre individus, dont deux mineurs, ont été interpellés ce lundi 4 décembre à Gaillon. Ils sont soupçonnés d’avoir pris part aux violences urbaines commises l'été dernier.
Après cinq mois d’enquête en lien avec les violences survenues au début de l’été après la mort de Nahel, quatre individus, dont deux mineurs, ont été interpellées ce lundi 4 décembre à Gaillon. Ils sont soupçonnés d’avoir pris part aux dégradations commises dans la nuit du 30 juin au 1er juillet, durant laquelle les forces de l’ordre avaient été visées par des tirs de mortiers. Les émeutiers s’étaient également introduits dans la caserne de gendarmerie. Des véhicules de secours avaient aussi été dégradés.
75 agents dépêchés sur place
Une seconde opération, qui visait à contrôler les parties communes des immeubles du quartier de la Verte-Bonne et de la rue de l'Orienne, a été menée dans la foulée des interpellations. Deux endroits dans lesquels les émeutiers s’étaient regroupés pendant les évènements. Les services de l’Etat indiquent que soixante-quinze agents du groupement de gendarmerie départementale de l'Eure ont été mobilisés lors de cette action.
... A LIRE AUSSI :
Du grabuge à Evreux, mais aussi à Gaillon et à Louviers #Eure #ViolencesUrbaineshttps://t.co/Spo5fEtkrh
— Sweet FM (@SweetFmRadio) July 2, 2023