Giratoire d'Urville : près d'un mois de chantier en vue
Modifié : 2 juillet 2024 à 15h49 par Emilien Borderie / crédit photo : Conseil départemental du Calvados
Les travaux d'installation d'un giratoire "à terre-plein franchissable" à Urville sont programmés entre ces lundi 8 juillet et vendredi 2 août.
Il s'agira de "compléter la création de voies douces réalisées et financées par la commune en 2023" et "d'apaiser les vitesses sur les quatre branches et donc de sécuriser les traversées" fait savoir le Conseil départemental du Calvados, qui annonce pour ce lundi 8 juillet le début des travaux d'aménagement d'un giratoire "à terre-plein central franchissable" à l’intersection des D132 et D167 sur la commune d'Urville.
Les camions passeront au milieu
Particularité de l'aménagement : faciliter la "giration" des grands véhicules par le chevauchement de l’îlot central, puisqu'il sera entièrement franchissable. "Cet îlot devra néanmoins être contourné par la droite par les véhicules à faible encombrement" précise la collectivité, indiquant qu'un marquage spécifique sera réalisé au sol. Le chantier consistera par ailleurs à recalibrer et renforcer la chaussée existante.
Un coût de 130 000 euros
Les travaux, confiés à l'entreprise Eurovia Basse-Normandie Alençon et qui représentent un coût de 130 000 euros, sont programmés jusqu'au vendredi 2 août, en route barrée et attention : 24 heures sur 24 y compris le week-end. "Des déviations seront mises en place par l'agence routière départementale de Falaise" fait-on savoir, en mettant en garde contre le nécessaire allongement des temps de parcours.