Grand Prix de France Moto : 3 tonnes d'invendus alimentaires pour les Restos du Cœur
Modifié : 25 mai 2023 à 11h06 par Emilien Borderie
Les organisateurs du dernier Grand Prix de France moto annoncent avoir offert aux Restos du Cœur sarthois l'équivalent de 3 000 repas.
C'est du bon sens, mais encore fallait-il en avoir la volonté et s'organiser concrètement. Dans la foulée du Grand Prix de France moto, disputé sur le circuit Bugatti au Mans durant le week-end des 12, 13 et 14 mai derniers, ce sont environ trois tonnes de surplus alimentaires encore parfaitement conservés et consommables qui ont été récupérées : "Soit l'équivalent de 3 000 repas" précise la société Dorna, qui supervise chaque année l'événement et qui annonce avoir tout offert à l'antenne sarthoise des Restos du Coeur.
L'équivalent de 3 000 repas
"Nous remercions l'ensemble des personnes et des équipes qui ont collaboré pour lutter contre le gaspillage et aidé à redistribuer les repas" écrivent les organisateurs dans un communiqué adressé aux rédactions dix jours après la course. Compétitions sur deux-roues et esprit caritatif font bon ménage : lors des 24 Heures Motos déjà, les Restos du Coeur sarthois avait non seulement tenu un stand pour recruter des bénévoles, mais aussi et surtout collecté les invendus alimentaires, en fin de service, dans les différents lieux de restauration.