Grève à la SNCF : trafic très perturbé en Normandie
Modifié : 5 juillet 2022 à 9h42 par Elodie Alcouffe-Quesnel
Un important mouvement de grève débute ce mardi 5 juillet à la SNCF à partir de 19h. Il court jusqu'à jeudi matin 8h. Avec pour conséquence de fortes perturbations sur le réseau normand pour la journée du mercredi 6 juillet.
"Nous vous conseillons dans la mesure du possible de reporter ou annuler vos déplacements prévus le 6 juillet". Voilà ce qu'on peut lire sur le site de la SNCF à quelques heures du début du mouvement social de plusieurs sociétés du groupe SNCF. Sur le réseau normand, les liaisons seront très amoindries : pour le moment, on annonce seulement deux TER sur cinq. Il n'y aura pas de trains Nomad sur la ligne Paris - Trouville - Deauville.
Pour des hausses de salaires
D'autres suppressions sont à craindre sur les lignes Paris - Caen - Cherbourg et Paris - Rouen - Le Havre. Il sera possible de retrouver toutes les informations sur les trains annulés ou en circulation à partir de 17h ce mardi soir sur le site nomadtrain.sncf.com. Quatre syndicats cheminots (CGT, UNSA, SUD-Rail et CFDT) réclament des hausses de salaire face à l'inflation qui touche le pays.