Grève dans l'Education : les écoles des Aspres et de Crulai resteront fermées ce mardi 13 février

Sur le chemin de l'école

Modifié : 12 février 2024 à 16h52 par Emilien Borderie / crédit photo : Nicolas Terrien

Si l'appel à la grève lancé pour ce mardi 12 février n'aura a priori pas d'incidence majeure dans le secteur de L'Aigle, la communauté de communes appelle toutefois les parents d'enfants inscrits dans les écoles des Aspres et de Crulai à s'organiser.

Ce mardi 13 février est une nouvelle journée d'appel à la grève dans l'Éducation nationale, partout en France. Sur le territoire des pays de L'Aigle, deux écoles seront fermées et un service minimum sera mis en place dans quatre autres établissements. Concrètement, les écoles des Aspres et de Crulai n'accueilleront aucun élève.

Un "service minimum d'accueil"

S'agissant des écoles de Chandai, Ecorcei et Saint-Ouen-sur-Iton, un "service minimum d'accueil" sera assuré pour les classes élémentaires, de même que la garderie et la cantine. En maternelle à Saint-Michel-Tuboeuf, s'ajoutera l'absence de l'accompagnatrice de bus.

Pas de perturbation à L'Aigle

En revanche, fonctionnement a priori normal pour les quatre écoles maternelles et primaires de L'Aigle, ainsi que pour celles d'Aube, de Rai, Saint-Evroult-Notre-Dame-du-Bois, Gauville, Moulins-la-Marce, Villers-en-Ouche, La Ferté-Fresnel, Saint-Sulpice-sur-Risle, Saint-Martin-d'Ecublei et Saint-Symphorien-des-Bruyères.