Grève Keolis à Lisieux : un dédommagement pour les usagers
11 octobre 2024 à 17h38 par Alizée Lanzarini / crédit photo : Astrobus
Alors que le réseau de transports Astrobus, dans l’agglomération de Lisieux, a été impacté par une grève des conducteurs de bus pendant près de trois semaines, les usagers vont être indemnisés. Il faut pour cela remplir un formulaire en ligne.
La communauté d'agglomération Lisieux Normandie se félicite de l'obtention d'un dédommagement pour les usagers du réseau de transports en commun Astrobus, impactés du 16 septembre au 2 octobre par une grève des conducteurs de bus de l'opérateur Keolis. "Ce mouvement social prolongé a créé une situation particulièrement difficile pour de nombreux usagers, privés de ce service de proximité essentiel" écrit la collectivité dans un post sur sa page Facebook.
Une indémnité sur demande
Pour pouvoir bénéficier de cette indémnité, il faut en faire la demande via un formulaire accessible jusqu'au 30 novembre sur le site internet d'Astrobus. François Aubey, président de l'Agglomération Lisieux Normandie avait reçu pendant le conflit fin septembre, la direction de Keolis pour exprimer son inquiétude et réclamer la mise en place d'un dédommagement. Une demande entendue. "Bien que cette mesure ne puisse compenser pleinement les trois semaines de perturbations, elle permettra d’atténuer l'impact de cette crise pour nos concitoyens" conclut l'agglomération.