Héloïse : "N'oubliez pas les paroles a changé ma vie"
30 septembre 2022 à 16h05 par Elodie Alcouffe-Quesnel
"N'oubliez pas les paroles" passe du plateau de France 2 à la scène du zénith de Caen. A cette occasion, des maestros emblématiques du jeu télévisé se retrouvent pour un karaoké géant. A l'image d'Héloïse, une Caennaise, candidate en 2017.
C'est une émission qui cumule plus de 3 millions de téléspectateurs chaque soir sur France 2, stratégiquement diffusée avant la "locomotive" qu'est le JT de 20h. Depuis 2007, "N'oubliez pas les paroles" propose, dès 18h50, un karaoké télévisé où les candidats doivent compléter les paroles des chansons françaises. Un concept qui en plus des plateaux télé, s'est installé sur les scènes des zéniths de France avec "N'oubliez pas les paroles, le spectacle".
A la rencontre des spectateurs
Ce samedi 1er octobre, une représentation est prévue au zénith de Caen à partir de 20h30. Sur scène : les fameux musiciens de l'émission mais aussi ces "maestros" bien connus des spectateurs, comme Héloïse, 24 ans. C'est la Normande de l'étape : originaire de l'agglo caennaise, elle a participé au programme en 2017. A son compteur : 29 victoires et plus de 180 000 euros empochés. "C'est une expérience de dingue de se retrouver sur la scène d'un zénith !" lance la jeune femme. "Le plus fou, c'est de rencontrer les gens qui vous regardent à la télé. Certains vous demandent des autographes, on a l'impression d'être des stars. C'est là qu'on s'aperçoit que l'émission est très suivie !".
Un karaoké géant et la possibilité de défier les maestros
Alors à quoi va ressembler ce spectacle inspiré du jeu télé ? "C'est un karaoké géant" explique Héloïse : "Les spectateurs vont pouvoir chanter avec nous sur des classiques français, connus de tous. Le petit plus, c'est la possibilité pour certains spectateurs de venir défier un maestro. C'est d'ailleurs un peu la pression pour nous car personne ne sait sur quelle chanson on va tomber. C'est la surprise. Et on peut clairement se retrouver face à un concurrent coriace. Mais le principe est vraiment génial. On est là pour s'amuser".
Une émission qui a changé la vie d'Héloïse
C'est avec beaucoup d'excitation qu'Héloïse montera ce 1er octobre sur la scène du zénith : "C'est vraiment une émission qui a changé ma vie. Quand j'ai participé en 2017, j'avais 19 ans, je faisais mes études à la fac de Caen. J'ai gagné une grosse somme d'argent, plus de 180 000 euros en 29 victoires, ce qui m'a permis de changer totalement de cap. J'ai quitté la fac, je me suis inscrite dans une école de comédie musicale pensant faire carrière dans cette branche puis j'ai finalement terminé en école de radio. Aujourd'hui, je suis animatrice radio à Mulhouse et je m'éclate dans mon métier. Si je n'avais pas participé à l'émission, mon parcours professionnel aurait été totalement différent".