Hérouville-Saint-Clair : la CGT reconduit la grève pour les salaires

Le siège de l'entreprise Legallais, à Hérouville-Saint-Clair

Modifié : 16 février 2024 à 18h39 par Emilien Borderie

La CGT de la quincaillerie professionnelle Legallais, à Hérouville-Saint-Clair, a décidé ce vendredi 16 février d'appeler à une reconduction de sa grève pour obtenir de meilleurs salaires.

"Au bout de deux heures et demi, les représentants du personnel ont quitté la salle sans avoir obtenu satisfaction à leurs revendications salariales" écrivent les délégués CGT de la quincaillerie Legallais, à Hérouville-Saint-Clair, dans un communiqué adressé aux rédactions ce vendredi 16 février, faisant suite à une réunion qui elle-même intervenait après cinq jours d'un débrayage suivi par plus d'une centaine de salariés affectés à la logistique et au siège de l'entreprise.

Mouvement reconduit après le week-end

La direction générale de Legallais a "annoncé la couleur" pour reprendre l'expression utilisée par le syndicat, "en déclarant qu'elle était allée au bout de ce qu'elle était en capacité de proposer lors des quatre réunions précédentes". Consultés par leurs représentants, les salariés ont donc décidé de reconduire le mouvement de grève dès lundi prochain : "La CGT exige la réouverture immédiate de négociations pour une augmentation générale des salaires chez Legallais".