Hockey : les Dragons de Rouen champions de France à l’issue d’une incroyable remontée
16 avril 2023 à 22h48 par Julien Dubois / crédit photo : Sweet FM
Les Dragons de Rouen se sont appuyés sur leur force collective pour obtenir un dix-septième titre de champion de France de Ligue Magnus ce vendredi 14 avril. Les "jaunes et noirs" sont venus à bout des Brûleurs de Loups de Grenoble, champions en titre et favoris de cette finale.
Peu d’observateurs voyaient les Dragons de Rouen sortir vainqueurs de cette finale face à Grenoble, après les deux défaites encaissées lors des deux premiers matchs en Isère, dont un cinglant 8-2. Mais les hommes de Fabrice Lhenry ont su relever la tête, en enchaînant quatre succès d’affilée -une prouesse-, synonyme de nouveau titre national. "Ça a été notre force. On a su rebondir et on est récompensés, on a bien fait d’y croire" souligne l’ailier Joris Bedin. La victoire décisive, ce vendredi 14 avril, s’est dessinée dans la prolongation du match six, indécis de bout en bout. Un but de Dylan Yeo (score final 4-3) est venu délivrer une patinoire de l’île Lacroix en fusion.
Un public en folie
Les spectateurs auront joué un rôle majeur dans cette rencontre, et en particulier durant les temps forts grenoblois : "Le match était serré et un peu compliqué pour nous, on avait moins d’énergie qu’eux mais le public nous en a donné. Ça nous a permis d’atteindre la prolongation, durant laquelle il a continué de nous porter. Gagner un titre en prolongation, je trouve que c’est le plus beau, parce que ça s’arrête net et la joie est instantanée" admet l’entraîneur des Dragons, Fabrice Lhenry. Un moment de partage qu’a également savouré le jeune attaquant formé au club, Kaylian Leborgne : "Je suis né à Rouen et j’y ai toujours joué, donc là voir l’île Lacroix fêter avec nous, c’est magnifique" confie-t-il, à l’issue d’un titre qui qualifie les Dragons de Rouen pour la prochaine coupe d’Europe, la Champions League.