Hockey sur glace : les Dragons de Rouen passent en mode playoffs
7 mars 2023 à 13h21 par Julien Dubois / crédit photo : Sweet FM
C’est le moment tant attendu pour les supporters des Dragons de Rouen. Après quarante-quatre rencontres disputées lors de la saison régulière, les playoffs du championnat de Ligue Magnus démarrent ce mardi 7 mars. Les hockeyeurs rouennais affrontent le rival historique, Amiens.
Les choses sérieuses débutent ce mardi 7 mars pour les Dragons de Rouen. Les hockeyeurs rouennais affrontent les Gothiques d’Amiens, en quart de finale des playoffs de Ligue Magnus. Une série de quatre rencontres face au rival amiénois, pour laquelle les Dragons sont favoris, mais attention à ne pas trop s’enflammer. "Ils ont eu énormément de blessés et ont vécu une saison chaotique. Ce n’est pas une équipe qui mérite d’être septième. Ils ont récupéré presque tout leur effectif, donc ça va être une série où on sait que ça va être compliqué, mais ça va nous mettre en mode playoffs tout de suite. Ce seront des quarts de finale disputés, avec une grande ambiance à chaque fois dans les deux patinoires" souligne l’entraineur des Dragons, Fabrice Lhenry.
Meilleur attaque de la phase régulière
Mais Rouen pourra compter sur son attaque de feu pour user les Gothiques. Aucune équipe n’avait inscrit autant de buts -224- depuis l’instauration de 44 matchs lors de la phase régulière. C’est donc derrière qu’il faudra être particulièrement attentifs. "La clé pour passer les tours, ça va être la solidité défensive, parce qu’on sait qu’offensivement, on a une force de frappe, donc il faudra qu’on reste tous bien concentrés, pour éviter les pertes de palets dans les zones dangereuses et être très agressif défensivement, pour pouvoir jouer un maximum et mettre en danger l’adversaire" estime Loïc Lampérier, le capitaine des Dragons de Rouen.
Les jeunes ont fait leurs preuves
Et pour se qualifier en demi-finale, le coach, Fabrice Lhenry, pourra compter sur un groupe quasiment au complet, composé notamment de jeunes joueurs, qui ont obtenu du temps de jeu en raison des blessures qui ont rythmé la saison régulière. "Les jeunes qui ont joué ont pris beaucoup d’expérience, de la maturité, et ont montré de bonnes choses, donc on peut s’appuyer sur un effectif plus vaste. On ne prendra aucun risque pour les premiers matchs" prévient-il, alors que les quarts de finale, comme les demi-finales et la finale, se disputent au meilleur des sept matchs.