Hôpital de La Ferté-Bernard : onze jours de fermeture pour les urgences en février
Modifié : 22 janvier 2024 à 16h22 par Emilien Borderie / crédit photo : Jonathan Lateur
Le mois de février verra de nouveau le service des urgences, à l'hôpital de La Ferté-Bernard, fonctionner en "pointillés".
Du mieux, mais on est encore assez loin d'un retour à la normale. Le service des urgences, à l'hôpital de La Ferté-Bernard, restera fermé durant un total de onze jours au cours de ce mois de février 2024 : suspension annoncée les lundi 5, vendredi 9, lundi 12, mardi 13, samedi 17, mercredi 21, jeudi 22, vendredi 23, samedi 24, lundi 26 et mercredi 28. Et ce, de 8h30 le jour-même à 8h30 le lendemain matin. Sur l'ensemble du mois de janvier, les urgences fertoises n'avaient pas fonctionné pendant vingt-trois jours complets ainsi que deux demi-journées.
Par téléphone, au 116 117 ou en faisant le 15
La direction de l'établissement précise qu'un binôme infirmier - aide-soignant reste cependant mobilisé "pour accueillir les patients qui viendraient à se présenter par leurs propres moyens aux urgences" avec pour mission de "les réorienter avec la régulation du Samu de la Sarthe en fonction de leur état de santé vers la réponse la plus adaptée". Par ailleurs, le 116 117, numéro de téléphone gratuit, permet de contacter un médecin de garde. En cas d'urgence "vitale", il faut faire le 15, pour qu'un médecin évalue la situation et mobilise les moyens adaptés.