Hôpital du Bailleul : cinq nouvelles nuits sans service des urgences

Au Bailleul, le Pôle Santé Sarthe-et-Loir

Modifié : 14 février 2022 à 16h56 par Emilien Borderie

L’hôpital du Bailleul communique plusieurs nouvelles périodes de fermeture de son service des urgences entre ces 16 et 23 février.

"Le Pôle Santé Sarthe-et-Loir se trouve confronté à un problème de continuité et de permanence des soins" rappelle en préambule la direction de l’hôpital du Bailleul, qui annonce ce lundi 14 février une nouvelle série de nuits durant lesquelles l’établissement ne sera pas en mesure d’assurer le fonctionnement de ses urgences : le service sera fermé du mercredi 16 à 18h30 au jeudi 17 février à 8h30, du vendredi 18 à 18h30 au lundi 21 février à 8h30 et du mardi 22 à 18h30 au mercredi 23 février à 8h30. Suspension également en journée, ce même mercredi 23, de 8h30 à 18h30.

Les urgences obstétricales restent assurées

"Un infirmier ou un aide-soignant de jour et nuit resteront cependant présents pour accueillir les patients qui viendraient à se présenter par leurs propres moyens aux urgences et les réorienter avec la régulation du SAMU de la Sarthe en fonction de leur état de santé vers la réponse la plus adaptée" précise l’hôpital, en soulignant que "les urgences obstétricales, pour la maternité, et pédiatriques restent ouvertes 24 heures sur 24 et sept jours sur sept". Cette "réorganisation" -pour ne pas dire "réduction"- du service est semble-t-il l’unique solution, "malgré les efforts développés avec l’hôpital du Mans" notamment.