Hugo Page : l’homme en vert n’a pas vu rouge

Hugo Page

Publié : 15 juin 2022 à 11h47 par Corentin Allain / Crédit photo : A.S.O. Aurélien Vialatte

Hugo Page sort de son premier Critérium du Dauphiné, une épreuve de haut niveau qui a permis au cycliste eurélien de révéler son talent aux yeux du grand public. Une course également marquée par l’agression dont il a été victime sur son vélo. Le jeune homme a su garder la tête froide.

Il n’a que 20 ans, mais sa maturité en a surpris plus d’un. Ce vendredi 10 juin, sur la sixième étape du Critérium du Dauphiné, Hugo Page a été victime d’une agression. Alors porteur par procuration du maillot de meilleur sprinter, et lancé à près de 70 km/h, l’Eurélien a été bousculé, puis frappé sur le casque par un autre cycliste, le Colombien Juan Sebastian Molano. "Je ne sais pas expliquer son geste" raconte, à froid, le coureur Intermarché-Wanty Gobert : "Il dit que je suis dangereux, mais la plupart des gars du peloton savent que c’est faux. Je suis fier d’avoir su garder mon calme, parce que je représente des sponsors, et aussi parce que ça aurait pu être dangereux pour les autres garçons du peloton. Il ne faut pas être égoïste".

Hugo Page raconte l'agression :

Cap sur les championnats de France

Des mots et une attitude qui traduisent déjà une forme de sagesse, alors que le peloton professionnel peut se montrer difficile à appréhender pour les jeunes coureurs. Hugo Page, lui, a déjà su se faire une place sur l’épreuve la plus relevée qu’il ait eu à disputer depuis ses récents débuts. "Je savais que j’étais en forme, mais de là à aussi bien performer..." s’étonne encore le natif de Chartres. Quatrième, huitième, cinquième... De belles places d’honneur décrochées sur des étapes, lors de sprints durant lesquels le coureur Intermarché Wanty Gobert a pu se frotter aux meilleurs, comme le Belge Wout van Aert. "Maintenant, je sais que je suis capable de gagner des courses à ce niveau-là" prévient-il, à moins de deux semaines des championnats de France sur route à Cholet. Le garçon ne se fixe pas d’objectif particulier, même si le parcours, tout plat, semble taillé pour ses qualités.

Hugo Page s'est révélé sur ce Dauphiné :