Craon : huit mois de prison ferme pour refus d’obtempérer
Modifié : 27 juillet 2023 à 10h13 par Noëlline Garon
Un automobiliste a été intercepté à Laval après avoir refusé d’obtempérer lors d'un contrôle de gendarmerie à Craon le 23 juillet. Il a été condamné à huit mois de prison ferme.
Le 23 juillet vers 17h à Craon, les gendarmes mayennais ont arrêté un véhicule qui avait allumé ses feux anti-brouillard sans raison. Lorsque les militaires ont demandé à l’automobiliste de présenter ses papiers, il a redémarré et pris la fuite à très vive allure sur la D771 en direction de Cossé-le-Vivien.
Intercepté à l’entrée de Laval
Pour stopper le conducteur, les gendarmes de Château-Gontier ont mis en place un dispositif d’interception à l’entrée de Laval. "Il évite le barrage installé dans la capitale mayennaise mais un gendarme projette un stop stick, un dispositif de crevaison des pneus permettant au véhicule de s’immobiliser" précise la gendarmerie de la Mayenne.
Huit mois de prison ferme
Le conducteur était déjà connu des services de police pour conduite sans permis. De la cocaïne a aussi été retrouvée dans son véhicule. A l’issu de sa garde à vue, il a été jugé en comparution immédiate ce lundi 24 juillet. Il écope de huit mois de prison ferme et ne pourra pas repasser son permis avant six mois.