Hypercar, LMP2, GT3 : découvrez la liste des engagés aux 24 Heures du Mans
Modifié : 19 février 2024 à 23h08 par Jonathan Lateur / crédit photo : Sweet FM
A quatre mois des 24 Heures du Mans, l’Automobile Club de l’Ouest publie ce lundi une première liste provisoire des engagés.
62 voitures seront au départ des 24 Heures du Mans millésime 2024. L’Automobile Club de l’Ouest a publié ce lundi 19 février la liste provisoire des engagés. C’est désormais la catégorie Hypercar qui est la plus fournie avec 23 voitures au départ, à égalité avec les GT3. Le plateau est complété par 16 prototypes LMP2.
Grosse bataille en Hypercar
Pas moins de neuf marques différentes seront en compétition pour la victoire finale dans la catégorie Hypercar : Alpine, Toyota, Cadillac, Peugeot, Porsche, Lamborghini, BWM et Isotta Fraschini rêvent de succéder à Ferrari, vainqueur l’an dernier de l’édition du centenaire des 24 Heures du Mans.
La nouveauté de l’année
L’apparition d’une nouvelle catégorie GT3 qui vient remplacer le GTE est l’autre point d’intérêt de cette édition 2024 des 24 Heures du Mans. Parmi les constructeurs, on retrouve Aston Martin, Corvette, BMW, Ferrari, Ford, Lamborghini, Lexus, McLaren et Porsche.
Valentino Rossi va faire parler de lui
Parmi les pilotes déjà confirmés au départ, Valentino Rossi est sans doute celui dont le nom va faire le plus parler. Le champion de moto s’alignera dans la catégorie GT3 au volant de la BMW du team WRT. Côté Sarthois, pour l’instant deux représentants du département sont annoncés, il s’agit de Sébastien Bourdais et d'Arnold Robin.
... A LIRE AUSSI :
Elle sera au départ des prochaines 24 Heures du Mans, à la mi-juin #AstonMartinVantage #WEChttps://t.co/3obEzZzC5p
— Sweet FM (@SweetFmRadio) February 12, 2024