Iliana Rupert en finale de l’Eurocup : "beaucoup de soutien de la Sarthe"
Modifié : 6 avril 2022 à 17h41 par Clément Rohée / Crédit photo : Jonathan Lateur
Grâce à une victoire contre Galatasaray, la basketteuse sarthoise Iliana Rupert s’est qualifiée avec Bourges en finale de l’Eurocup. Rendez-vous ce jeudi soir contre Venise pour décrocher le titre.
Iliana Rupert a vécu une soirée forte en émotion ce mardi soir. Opposée à Galatasaray en demi-finale du Final Four de l’Eurocup avec Bourges, la Sarthoise a été globalement en panne d’adresse avec 9 points à 4 sur 13 aux tirs. Mais dans le dernier quart temps, elle a sonné le réveil de son équipe grâce notamment à un 3 points qui a permis à Bourges de finalement l’emporter 69 à 67. "De base j’étais déjà très motivée mais là encore plus. C’est vrai que pouvoir mettre un panier comme ça dans un match où j’étais en panne d’adresse, ça a fait du bien, c’est vraiment top" réagit celle qui a été formée aux JS Coulaines.
"On a hâte d’y être"
Grâce à cette victoire, Iliana Rupert va disputer avec ses coéquipières la finale ce jeudi soir, à 20 heures, contre Venise. "Il y a pas mal de joueuses que je connais, tactiquement c’est une équipe très forte et à l’image du match contre Galatasaray, ce qui va pouvoir faire la différence, c’est l’énergie qu’on va mettre en attaque et en défense" explique celle qui découvrira la WNBA cet été avec les Las Vegas Aces. De plus, Bourges a l’avantage d’accueillir cette phase finale de ce qui est le deuxième échelon des coupes d’Europe (derrière l’Euroligue). "Je sais que le public sera en feu pour nous soutenir" sourit Iliana Rupert, qui assure recevoir "beaucoup de soutien de la Sarthe, que ce soit des anciennes coéquipières aux JS Coulaines ou même des anciens camarades d'école".