Incendie à Nogent-le-Bernard : 130 hectares de végétation touchés

Intervention des pompiers à Nogent-le-Bernard

Modifié : 13 août 2022 à 18h21 par Emilien Borderie / crédit photo : Jérôme David

Plusieurs dizaines de sapeurs-pompiers étaient mobilisées dans l'après-midi de ce samedi 13 août pour lutter contre un important incendie à Nogent-le-Bernard.

Des fumées visibles à des kilomètres à la ronde. Depuis la mi-journée, ce samedi 13 août, les sapeurs-pompiers de la Sarthe luttent contre un important incendie dont le point de départ se situe au niveau du lieu-dit de La Repucellerie, à Nogent-le-Bernard.

Le feu est "fixé"

L'alerte a été donnée à 13h et la mobilisation était toujours de mise à 17h : "130 hectares parcourus" chiffre-t-on du côté du SDIS, en évoquant un "feu d'espace naturel" désormais "fixé". Autrement dit, les flammes ne sont pas éteintes, mais elles ne progressent plus.

Les agriculteurs ont prêté main forte

D'importants moyens

Le sinistre a nécessité l'envoi sur place de cinq "GIFF" -"Groupe feu de forêt", composé à l'unité de 18 hommes : un véhicule tout-terrain avec un officier et un conducteur, et quatre camions "CCF", "Citerne feu de forêt", avec quatre pompiers à bord-. Les agriculteurs du secteur ont prêté main forte, avec leurs propres moyens.