Incendie à Nogent-le-Bernard : 130 hectares de végétation touchés
Modifié : 13 août 2022 à 18h21 par Emilien Borderie / crédit photo : Jérôme David
Plusieurs dizaines de sapeurs-pompiers étaient mobilisées dans l'après-midi de ce samedi 13 août pour lutter contre un important incendie à Nogent-le-Bernard.
Des fumées visibles à des kilomètres à la ronde. Depuis la mi-journée, ce samedi 13 août, les sapeurs-pompiers de la Sarthe luttent contre un important incendie dont le point de départ se situe au niveau du lieu-dit de La Repucellerie, à Nogent-le-Bernard.
Le feu est "fixé"
L'alerte a été donnée à 13h et la mobilisation était toujours de mise à 17h : "130 hectares parcourus" chiffre-t-on du côté du SDIS, en évoquant un "feu d'espace naturel" désormais "fixé". Autrement dit, les flammes ne sont pas éteintes, mais elles ne progressent plus.
D'importants moyens
Le sinistre a nécessité l'envoi sur place de cinq "GIFF" -"Groupe feu de forêt", composé à l'unité de 18 hommes : un véhicule tout-terrain avec un officier et un conducteur, et quatre camions "CCF", "Citerne feu de forêt", avec quatre pompiers à bord-. Les agriculteurs du secteur ont prêté main forte, avec leurs propres moyens.