Insécurité à Evreux : Guy Lefrand fait rallumer les lampadaires et brandit le retrait des subventions
Modifié : 18 octobre 2024 à 20h42 par Emilien Borderie
Guy Lefrand, maire d'Evreux, annonce avoir fait rétablir l'éclairage en continu des rues de sa ville afin de mieux lutter contre l'insécurité. Et il menace les structures d'hébergement qui abriteraient "des dealers notoires".
Guy Lefrand, maire d'Evreux, confirme ce vendredi 18 octobre avoir pris "deux nouvelles mesures concrètes pour garantir la sécurité et la tranquillité des habitants". Dans un communiqué adressé aux médias et dans la foulée d'une vidéo postée par ses soins sur le même thème, "vue par 16 000 personnes" précise-t-il, l'élu indique avoir rétabli l'éclairage public dans toute la ville toute la nuit : "En illuminant nos rues, nous espérons dissuader les comportements malveillants et faciliter le travail des policiers" peut-on lire.
Eclairage nocturne et retrait de subvention
S'agissant de "chasser les dealers" pour reprendre ses propres termes, Guy Lefrand fait savoir, par la même occasion, qu'il a saisi "l’établissement d’hébergement ébroïcien qui abrite deux individus connus comme trafiquants de drogue". Et il ajoute : "Je ne pourrais pas admettre qu’une subvention municipale puisse être versée à quiconque participe à loger des dealers notoires, et cette règle est valable pour tous les hébergements sociaux".