Internationaux de tennis de Blois : l’hécatombe chez les têtes de série
Modifié : 15 juin 2022 à 18h34 par Lucas Le Lay-Guillot
Au lendemain d'une belle succession de rencontres avec déjà de nombreuses éliminations inattendues, place aux huitièmes de finale ce mercredi 15 juin sur les internationaux de tennis de Blois.
Internationaux de tennis de Blois, suite. La journée de mardi a été marquée par les entrées en lice du Tchèque Zdenek Kolar (tête de série n°1), du Français Corentin Moutet (tête de série n°2) mais également de l’Argentin Pedro Cachin (tête de série n°4). Donnés grands favoris de leurs matchs respectifs par les bookmakers au vu de la différence de classement avec les adversaires, ils n’iront finalement pas plus loin dans la compétition : le court central de l’A.A.J.B. aura eu raison des statistiques puisque tous trois se voient contraints de s’arrêter aux portes des huitièmes de finale !
Des désillusions plus que des défaites
Ces seizièmes de finale ont donc été l’occasion de montrer, encore une fois, que le tennis est un sport unique et imprévisible pour lequel les pronostics ne valent souvent que sur le papier. Et c’est sans doute justement cette position de favori qui génère tant de déception autour du Français Corentin Moutet : lui, que beaucoup voyaient en finale, s’est incliné en trois sets (4-6, 6-0, 6-1) dans un match compliqué face à son compatriote Evan Furness -234e mondial-. Les autres concurrents encore en lice sont donc prévenus : pour se hisser au sommet de la compétition, talent et caractère devront être de mise sur les courts blésois !
Un programme de haut niveau
Après des seizièmes de finale passionnants, place ce mercredi 15 juin aux premières rencontres des huitièmes sous un soleil plus que radieux et avec une température qui pourra monter jusqu’à 33 degrés. Des rencontres palpitantes à suivre, avec notamment l’Autrichien Dennis Novak, tête de série n°6, tombeur la veille du Français Terence Atmane. La journée sera en outre toute particulière, car elle rassemblera tous les jeunes des écoles de tennis du Loir-et-Cher. Ce sont ainsi près d'une centaine d'enfants qui sont attendus.