Jo-Wilfried Tsonga : Roland-Garros sera son dernier tournoi

Jo-Wilfried Tsonga

Modifié : 7 avril 2022 à 11h32 par Noëlline Garon / crédit photo : Facebook Jo-Wilfried Tsonga

Jo-Wilfried Tsonga annonce ce mercredi 6 avril qu’il mettra un terme à sa carrière après le prochain tournoi de Roland-Garros. Le tennisman qui a grandi en Sarthe s'en explique dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

Installé sur son canapé, aux côtés de sa femme, Jo-Wilfried Tsonga annonce dans une vidéo diffusée sur ses réseaux sociaux, qu’il mettra un terme à sa carrière de joueur de tennis professionnel en juin 2022. Roland-Garros sera son dernier tournoi : "C’est le dernier frisson, ce sera mon quinzième Roland. Pour moi, c’est le tournoi qui représente le mieux tout ce que j’ai fait. J’avais aussi envie de finir sur le terrain" détaille l'intéressé.

"Mes aptitudes à me dépasser ne sont plus là"

Le Sarthois, dont le principal fait d'armes restera une qualification pour la finale de l’Open d’Australie en 2008, explique que sa décision est prise depuis plusieurs semaines : "Ma tête me dit que je peux jouer toute ma vie. Et mon corps me dit que mes aptitudes à me dépasser ne sont plus là" poursuit Jo-Wilfried Tsonga. Le sportif, natif du Mans et qui fêtera ses 37 ans ce 17 avril, a également été touché par plusieurs blessures en 2021, notamment au mollet et au dos.